Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

2016 mai

Mai 2016,

notre inusable Alex de chez Zalex, était ce week end à Hourtin sur le French Man, dans la série olympique en vue de la préparation de son iron man. et la photo parfaite pour le web master : la course, le temps et le logo du club ! quel talent 

Soirée sympa, à l'initiative de notre Président nous devions organiser une soirée qui s'est parée d'une guest star invitée par Michel P., un certain Cyrille Neveu, triathlète de talent, champio du monde longue distance. Ce fut l'occasion pour Michel de nous ouvrir sa maison et parfaire ce moment. Merci à lui !

Certains enchainent les entrainements, les courses.....alors l'importance du sommeil est primordiale pour récupérer en assimiler les charges de travail 

5 astuces pour bien gérer son sommeil

Avoir un sommeil réparateur nécessite de…s’endormir. C’est évident, certes, mais pas nécessairement facile pour tout le monde !

Conseil N°1 : évitez à tous prix de prendre un long bain chaud, qui aurait la réputation de détendre, apaiser et ainsi préparer au sommeil. C’est tout le contraire ! Avec la chaleur, les vaisseaux sanguins se dilatent et optimisent ainsi le transport d’oxygène : un gain de forme assuré. A privilégier le matin donc ! Le corps a besoin de baisser sa température pour s’endormir. Mieux vaut une petite douche froide avant d’aller se coucher (du moins, fraîche !), et une chambre bien aérée.

Conseil N°2 : bannissez autant que possible toute lumière artificielle environ 1h avant l’heure du couché. Ok, cela semble être mission impossible dans notre société ultra-connectée. Mais éteindre ses ordinateurs, tablettes et téléphones, et diminuer la lumière des lampes, c’est possible et très utile également pour une remise en forme efficace. Car le sommeil vient avec la baisse de luminosité : notre cerveau sécrète de la mélatonine, l’hormone annonciatrice de l’heure du coucher.

Conseil N°3 : évitez de courir après 19h. Le moment idéal pour réaliser une séance de sport intensive se trouve entre 17h et 19h. C’est encore et toujours une question d’hormones. Vous en produisez un maximum, ce qui veut dire un maximum d’énergie et de force à investir dans sa séance ! Attention, en revanche, au-delà de 19h, vous risqueriez de perturber votre cycle de sommeilen augmentant votre température corporelle. Si vous ne pouvez pas en faire à un autre moment, à vous la douche froide avant d’aller vous coucher !

Conseil N°4 : si beaucoup pensent encore que le repas du soir doit être le repas le plus important de la journée, là encore, c’est l’inverse ! Et la raison est tout à fait logique. Un repas lourd demandera un travail excessif à votre intestin, autrement dit, une digestion longue et fastidieuse. Fitnext vous conseille de manger léger donc privilégiez les légumes, et évitez les mélanges à base de protéines et de lipides, ou de protéines et de glucides, trop difficile à digérer ensembles.

Conseil N°5 : au cours de la journée, n’hésitez pas à prendre une ou deux collations pour lutter contre la fatigue. Choisissez des aliments comme les oléagineux, les fruits (sec, frais…) de saison et les protéines végétales (en lait ou yaourt) pour vous apporter des fibres, du magnésium et du fer. Mieux vaut se faire plaisir avec un petit encas bénéfique pour l’organisme plutôt que de se jeter sur le café, et les excitants en tous genres. Buvez du thé vert ! Et épargnez à votre corps, dans la mesure du possible )

Afficher l'image d'origine

Notre Michel national nous a fait la joie de nous présenter Cyrille Neveu, venu partager un lundi soir une séance de natation à nos cotés, ce fut aussi l'occasion de faire un pot entre potes chez Michel pour découvrir ce triathlète champion du monde sur longue distance, multi finisher d'Iron Man....respect et simplicité du monsieur ! un excellent souvenir ! Afficher l'image d'origine

Jeunesse

Cyrille Neveu commence le sport par la pratique de la natation et obtient quelques bons résultats lors de championnats de France de cette spécialité. Il s’essaie au triathlon à partir de 1989 et poursuit sa carrière sportive dans cette pratique.

Il termine notamment troisième du championnat de France junior en 19931.

Carrière

En 1996, il termine troisième du championnat de France courte distance2.

Sélectionné en 2000 en équipe de France et après plusieurs podiums sur les championnats de France et du monde longue distance de 1996 à 1999, il remporte en 2002 les deux titres lors des épreuves de Clubize et du triathlon international de Nice3.

En 2003, pour sa quatrième participation, il remporte l'Embrunman devant l'Espagnol Félix Martinez-Rubio et le Français Patrick Bringer4. Lors de cette victoire, il devient pour le 20e anniversaire de l’épreuve, le premier Français et le deuxième triathlète à passer sous la barre des 10 heures de cette compétition au format XXL5.

En 2005, en terminant second sur l’Ironman Afrique du Sud, il se qualifie pour le championnat du monde à Kona (Hawaï)6, auquel il participe et qu'il termine en h 6 min 16 s. Il bénéficie du soutien de la SNCF pendant sa carrière sportive au travers de contrats destinés à permettre aux athlètes de haut niveau de se consacrer à leur carrière7 et c'est en 2008 et à l'âge de 35 ans qu'il met un terme à sa carrière professionnelle en participant une dernière fois à l'Ironman France8.

Reconversion

En 2006 il crée et organise une compétition de triathlon, le « Triathlon EDF Alpe d'Huez » qui se développe et devient une compétition de portée internationale9.

Palmarès

Le tableau présente les résultats les plus significatifs (podium) obtenus sur le circuit national et international de triathlon depuis 199610.

Année Compétition Pays Position Temps
2005 Ironman Afrique du Sud Drapeau de l'Afrique du Sud Afrique du Sud Silver medal icon.svg h 37 min 25 s
2003 Embrunman Drapeau de la France France Gold medal icon.svg h 59 min 21 s
2002 Championnat du monde longue distance Drapeau de la France France Gold medal icon.svg h 19 min 45 s
Championnat du monde longue distance par Équipes Drapeau de la France France Gold medal icon.svg  
Championnat de France longue distance Drapeau de la France France Gold medal icon.svg Timing
2000 Championnat du monde longue distance Drapeau de la France France Silver medal icon.svg h 23 min 16 s
Championnat du monde longue distance par Équipes Drapeau de la France France Gold medal icon.svg  
1999 Championnat du monde longue distance par Équipes Drapeau de la Suède Suède Gold medal icon.svg  
Triathlon de Gérardmer Drapeau de la France France Bronze medal icon.svg Timing
Championnat de France longue distance Drapeau de la France France Bronze medal icon.svg Timing
1998 Championnat du monde longue distance par Équipes Drapeau du Japon Japon Gold medal icon.svg  
1996 Championnat de France longue distance Drapeau de la France France Bronze medal icon.svg h 2 min 22 s

 

Date de dernière mise à jour : 20/07/2016

×