Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

Décembre 2014

BONNE ANNEE 2015 !!!!

28 janvier :un petit plan détox...?!! à lire aussi dans la rubrique santé de votre site !!! bon régime à toutes et tous !

BONNES FETES DE FIN D ANNEE A TOUTES ET TOUS !!!! RENDEZ VOUS LE 05 JANVIER A LA PISCINE MUNICIPALE POUR SE REMETTRE DANS LE BAIN

26 décembre :

  • le calendrier   ne fut pas facile à faire selon les membres du comité d'Aquitaine, peu importe, nous l'avons dans la rubrique Calendrier de votre site. Un affichage sera aussi présent dans le sas d'entrée de la piscine et une copie vous sera fournie à votre premier entrainement de natation le 05 janvier 2015 
  • Un magazine de trail en ligne !
  • et pour les guerriers du Trail qui cherchent un moyen peu encombrant, efficace de se faire un pansement lors d'une épreuve, une surprise les attend dans la rubrique Trail de notre site....ils vont rester scotchés !
  • enfin ça fait plaisir de le savoir en cette période : mais à consommer avec modération !
3 bonnes raisons de préférer le chocolat noir

3 bonnes raisons de préférer le chocolat noir

 

Le chocolat noir est un excellent allié pour le coureur, Runner’s World France vous explique pourquoi.

1 – Pour maintenir votre équilibre.

Après deux semaines avec une dose de 100 g de chocolat noir au quotidien, des sujets de l’Université de l’Aquila, en Italie, ont montré une résistance à l’insuline inférieure aux consommateurs de chocolat blanc. Pourquoi donc s’en inquiéter ? Par que la résistance à l’insuline entrave la capacité de l’organisme à réguler le taux de sucre dans le sang, conduisant potentiellement à une prise de poids et au diabète de type 2.

2 – Pour abaisser votre tension artérielle. 

Seulement 30 kcal de chocolat noir, soit l’équivalent de deux carrés à plus de 70 % de cacao, suffisent pour abaisser votre tension artérielle, selon une étude allemande réalisée à l’Université de Cologne. Ces scientifiques se sont livrés à un test en proposant à des sujets une ration quotidienne de chocolat blanc ou de chocolat noir pendant dix-huit semaines. Verdict : la consommation de chocolat blanc n’a eu aucun effet sur la tension artérielle, mais à contrario le groupe dévorateurs de chocolat noir, riche en antioxydants, a vu baisser sa tension artérielle systolique de trois points en moyenne.

3 – Pour booster votre capacité de résistance.

En plus de réduire votre taux de cholestérol et de soulager l’inflammation, les antioxydants contenus dans le chocolat pourraient réduire les facteurs de risques cardiaques. Vous pourrez ainsi vous exercer en toute sécurité et pour longtemps. Une étude de l’Université de Harvard a, par ailleurs, montré que seules les pommes contiennent plus d’antioxydants pour 100 kcal. Comme s’il vous fallait encore une bonne raison d’y succomber sans culpabiliser.

Lundi 15 décembre 2014 : sport et restauration au programme : un entrainement de natation suivi d'un casse croute de compensation ensuite !!! toutes les photos sur le site face book du club !

 

Dimanche 14 décembre : après une sortie vélo 

 

  25332 1.jpgsemaine du 08 au 14 décembre :

tour de vélo long ce samedi, nous avons profité du beau temps pour aller rouler vers le Pyla et ses dunes pour un peu plus de 90 km...

Un peu de lecture dans la rubrique santé : les pathologies du triathlète ! et beaucoup de lecture avec un hors série téléchargeable du magazine sport santé axé sur le triathlon !!!

enfin si le coin cheminée vous tente ou si le programme télé n'est pas intéressant je vous conseille ce site, et cet article sur les façons de s'entrainer en triathlon ! article dupliqué dans la rubrique entrainement type triathlon !

 météo peu clémente cette semaine....il va falloir passer entre les gouttes !si vous souhaitez rouler en sécurité, dans la rubrique cyclisme quelques conseils pour rouler sous la pluie, autre solution le home trainer !

Semaine classique : lundi soir natation, jeudi course à pied et samedi cyclisme !

Dédiabolisation de la course à piedQuelques courses pour préparer les fêtes !!!

Date de dernière mise à jour : 06/06/2015