Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

2010 sept. à décembre

31 décembre : Bonne saint Sylvestre tout le monde !!


25 décembre : Joyeux Noel toute la tribu !  

si vous souhaitez vous faire un petit cadeau, je pense aux nouvelles et nouveaux qui veulent investir sur une combinaison, pourquoi ne pas commencer avec une tenue d'occasion ? en ce moment sur le bon coin on peut voir des choses sympathiques dans la région et même en France.

Pour tout voir http://www.leboncoin.fr/annonces/offres/aquitaine/occasions/?f=a&th=1&q=combinaisons+triathlon

Je vous rappelle aussi que chez Intersport on peut avoir des combinaisons neuves pour 199 € avec remise possible pour le club. Vous pouvez nous demander un exemplaire par taille et nous vous les ferons essayer pour trouver chaussure à votre pied.

22 décembre 2010 Avec du retard, mais il m'en excusera, voici un superbe reportage sur un ami triathlète que nous avons accueilli lors de notre premier stage vélo dans le pays basque, Benoit Pinton, à plus d'un titre mérite notre respect. Bravo ! le reportage qui suit vous le prouvera

http://

 

semaine du 12 au 19 décembre 2010  semaine marquée par le Biscatrail où 2 courageux se sont illustrés sur le longue distance : 32 km dans le sable et les dunes....il faut aimer se faire mal surtout par un froid pareil. Apparemment Cyril supporte moins bien le froid que Jean Michel car ce premier a voulu rejoindre plus vite la ligne d'arrivée et son bol de soupe chaude !

Cyril donc bouclé l'épreuve en  2h51  59 secondes se classant 25 ème toute cat. et 11 ème dans sa classe d'âge, quant à Jean Mimi il fait un compte presque girondin parfait : 3h33 mais 38 et non 33 secondes...dommage ! 114 ème de l'épreuve et 55 ème de sa catégorie.   

 

Cette semaine représente la dernière semaine d'entrainement 2010 avec natation lundi suivi d'un apéro bouffe, course à pied jeudi et vélo samedi. Nous ferons un break pour cause de vacances scolaires afin de recharger les batteries et reprendrons le 3 janvier 2011. Nous pouvons cependant garder le contact par mail ou via le forum pour faire des sorties digestives communes.

Enfin je vous rappelle que la rubrique  Thrombinoscope manque encore de portraits, pour les nouveaux, mais aussi pour quelques anciens. Gare à vous car je vais tout de même inclure quelques photos ou bétises pour vous symboliser ! alors à vos appareils photos numériques et envoyez moi la photo qui vous représentera !

Dernière information : si le programme TV des fêtes vous semble tristounet, allez donc faire un tour sur ce site, bien sur axé sur le triathlon, et qui recèle de vidéos longues des grandes épreuves de triathlon depuis 30 ans.

Téléchargements vidéos triathlon - Rillieux Lyon Triathlon

le web master s'arrete de travailler pour 2010 et va créer une page 2011 afin de ne pas saturer les pages et ainsi faire sauter des informations.

 

Semaine du 06 au 11 décembre :

que du classique avec piscine lundi soir et les séries qui commencent à se mettre en place, vous trouverez le programme à la rubrique entrainement.

Jeudi soir : Olivier nous représente pour une réunion  avec les instances sportives de la ville d'Andernos les Bains afin de répartir les créneaux d'entrainement sur la nouvelle piste d'athlétisme. Un beau cadeau en perspective pour 2011 ! enfin ce jeudi peu de monde à l'entrainement commun de course à pied.

Cela sent la fin d'année et le besoin de souffler. N'oubliez pas de venir pédaler samedi matin, il parait qu'il ferait beau.

semaine du 29 au 05 décembre 2010 :  du classique avec lundi natation, jeudi course à pied et samedi matin vélo.

Lundi  la sortie piscine tombe à l'eau pour des raisons techniques....dommage. On se voit la semaine prochaine pour barboter et faire le repas dans le club house ! A la rubrique news, vous pouvez vous inscrire et noter ce que vous amenez, le but étant la mise en commun des victuailles.

LE CALENDRIER DE LA SAISON TRIATHLON 2011  EN AQUITAINE EST ARRIVE Calendrier 2011 Triathlon.xls

"vous ne pourrez pas dire qu'avertis vous ne serez pas... jeunes padawans." "à la rubrique calendrier l'information tant recherchée vous trouverez"

Lundi soir natation relativement corsée avec Stephane aux manettes, voyez l'entrainement dans la rubrique coach natation, mais pour se réconforter Vincent a eu la bonne idée de fêter son anniversaire le soir même après l'entrainement ! du réconfort avec des p'tites bulles et gateaux    ! A ce propos, l'équipe du bureau tient à vous informer qu'elle a des dossiers sur tous les membres, et que nous connaissons donc toutes les dates de naissance....avis aux prochains anniversaires !  A ce propos voici un article pompé sur la toile et relatif au travail en pulsations lors de l'entrainement, travail cher à Stephane en ce début de saison :

"Utiliser les mesures de fréquence cardiaque dans votre entraînement

 

La fréquence cardiaque est proportionnelle à la consommation d’oxygène et donc à l’intensité de l’effort. Mesurer votre fréquence cardiaque peut donc vous offrir un moyen de contrôle simple pour adapter votre vitesse de nage en fonction de l'objectif que vous recherchez.

Comment mesurer votre fréquence cardiaque?

La plupart des autres disciplines ont adopté le cardiofréquencemètre, un appareil qui enregistre les pulsations cardiaques grâce à une ceinture placée autour de la poitrine. Mais pour les nageurs, cet appareil n'est pas toujours très pratique (la ceinture a tendance à glisser à cause de la résistance de l’eau et des mouvements effectués). La méthode la plus utilisée reste donc de mesurer ses pulsations cardiaques pendant une période de récupération ou à la fin d’une série grâce au chronomètre mural de la piscine. Pour cela, comprimez légèrement l’artère carotide avec 2 ou 3 doigts placés juste sous la mâchoire, comptez les pulsations sur 6 secondes et multipliez le résultat par 10. Pour plus de précision, il est aussi possible de changer de mode de calcul en prenant les pulsations sur 10 ou 15 secondes. Attention, la fréquence cardiaque diminue rapidement après l’effort et la mesure doit donc s’effectuer immédiatement après l’arrêt de l’exercice.

Utiliser ces mesures pour adapter votre entraînement

La première étape consiste à déterminer votre fréquence cardiaque maximum, il existe pour cela 3 méthodes différentes :

  • La méthode statistique : selon une formule qui a fait le tour du monde, la fréquence cardiaque maximale serait égale à 220 – âge du pratiquant (exemple : 180 pour une personne de 40 ans). Cependant cette formule est née d’une étude statistique et ne représente qu’une moyenne, beaucoup de pratiquants s'en écartent.
  • Le test d’effort en laboratoire : Il est effectué sur un vélo ou un tapis roulant et est réalisé sous le contrôle d’un cardiologue ou d’un médecin du sport. Précis, il permet d’évaluer la fréquence cardiaque maximale ainsi que d’autres paramètres. De plus il permet d’aider à la détection d’éventuels troubles cardio-vasculaires.
  • Le test de terrain : Il s’agit de mesurer vos pulsations après un effort suffisamment long et progressif pour que la fréquence cardiaque atteigne son maximum. Après un échauffement important (au moins 20 minutes), nagez une distance comprise entre 200 (nageur loisir) et 400 mètres (nageur compétition) en accélérant progressivement à chaque 50 mètres. Le dernier 50 mètres doit être nagé le plus vite possible. Relevez votre fréquence cardiaque dès votre arrivée.

Il est alors possible de déterminer différentes plages de fréquences cardiaques correspondant aux différentes intensités d'entraînement.

Endurance fondamentale : 65 à 75 % de votre fréquence cardiaque maximale
Cette zone permet de développer votre endurance cardio-vasculaire et d’habituer votre organisme aux efforts de longue durée. Si vous pratiquez la natation pour le bien être et l'impact sur votre santé, vous devriez réaliser la majorité de vos séances dans cette zone.

Endurance soutenue (entraînement au seuil) : 75 à 80%
Dans cette zone, vous développerez également votre endurance mais avec une intensité supérieure. Ceci permettra de développer plus efficacement la filière aérobie (meilleure utilisation de l'oxygène et meilleure élimination de l'acide lactique). C’est une zone d’entraînement prioritaire lorsque l’on recherche la performance.

Zone mixte : 80 à 90%
Dans cette zone, la filière anaérobie (voir les filières énergétiques) joue un rôle plus important et les efforts pourront être maintenus moins longtemps. C’est une zone intéressante pour préparer l’organisme à des efforts très intensifs.

Vma / spécifique 90 à 100 %
Cette zone correspond à des efforts très intensifs permettant de travailler à vitesse de course. Elle est utilisée par des nageurs bien entraînés car l’organisme doit être préparé pour tirer profit des efforts réalisés à cette intensité."

 semaine du 21 au 28 novembre: le beau temps continue !!!! un temps à ne pas mettre un Breton dehors....Aïe Nadège ! vent pluie et parfois grêle ont freiné les hardeurs de nombre d'entre nous et la période hivernale n'arrange rien car il commence à faire froid...

Enfin quelques informations en vrac :

  • La commande de tenues sera officialisée cette semaine, vous pouvez cependant nous contacter si vous avez besoin de matériel (bonnet, veste, tri fonction ou t shirt),
  • Les licences sont faites pour tout le monde et si vous nous le demandez nous vous communiquerons vos codes d accès,
  •  si Décembre est triste je vous invite à aller à Cabane en Fêtes dont Fafa est un des nombreux animateurs. Nous pouvons aller lui rendre visite et ainsi s’imprégner de l’ambiance, déguster les verrines et huitres, écouter les concerts, tout cela dans le cadre du Port Ostréicole d’Andernos http://cabanesenfete.blogspot.com/

     semaine du 15 au 20 novembre :il va falloir regarder la météo en tête du site pour prévoir les sorties ou venir nager pour éviter les gouttes !!! semaine médiocre en perspective, cela ne nous empechera pas d'aller nager lundi soir, courir jeudi et pédaler samedi. Prévoyez les vetements en fonction de la météo ! Cependant si vous voulez rester au sec et garder la forme, je vous rappelle que dans la rubrique santé vous trouverez un programme de renforcement musculaire faisable à la maison !!!

  • Lundi ce fut long à la piscine,
  • Jeudi rendez vous à la piscine municipale pour course à pied à partir de 18h30,
  • samedi matin vélo.

Pensez à vous préparer pour les 10 km d'Arcachon et/ou le Biscatrail dont vous trouvez les flyers d'inscription dans la rubrique Calendrier.

Enfin pour occuper vos journées pluvieuses je vous propose un peu de lecture sur ce site trouvé par hasard sur la toile et qui fourmille d'un tas de conseils judicieux relatifs à l'entrainement :Sport Passion - Conseils sportifs et entraînement du cycliste

 semaine du 8 au 14 novembre  Attention quelques changements d'heure d'entrainement en perspective ! ainsi Jeudi la course à pied passe de 18h30 à 10 h du matin pour le rendez vous piscine municipale afin de commencer à aller courir dans les escaliers sur la presqu ile. De même certaines personnes qui ne peuvent aller pédaler samedi matin proposent de faire un tour de vélo Dimanche matin, sont déjà interessés Olivier, Jean Mi et Hervé.

Sinon Lundi soir à la Piscine ce fut long....

semaine du 1er au 07 novembre un peu d'humour, quoi que....en cette fin de semaine tiré du Journal Sud Ouest....   

LE DESSIN DE LA SEMAINE

 
Il s'en passe des choses dans les camps naturistes. Au Porge, dans le Domaine résidentiel de La Jenny, un employé du site tentait de se débarrasser des sangliers. Les intrus profitaient du terrain de golf. Croyant viser un cochon, c'est un joggeur que le tireur a blessé…

 lundi soir natation, jeudi course à pied et samedi vélo ! classique, la saison avance il va  falloir commencer à s'y mettre afin de perdre du poids avant les fetes de fin d'année !

Enfin, les fêtes de fin d'année arrivant, je sais je me répète, je vous fais passer l'information de Benoit Pinton, triathlète ami, qui vend son vélo !SCOTT CR1 modèle 2007.pdf , un scott pour 1100 €. Contacter Olivier qui vous donnera les références informatiques du vendeur.

Pour celles ou ceux qui manquent d'idées voici de quoi se ballader en vélo dans le coin !

rappel des épreuves pour le mois de novembre, afin de préparer nos 2 épreuves de fin de saison 2010 que sont le trail de Biscarosse, précédé du 10 km de Gujans Mestras.

  lundi 1 er novembre séance natation maintenue aux heures habituelles. sinon je vous rappelle que nous souhaiterions cloturer la saison 2010 par le Biscatrail de Biscarosse, auquel nous ajouterons un petit repas restaurant. Inscrivez vous à l'épreuve de votre choix pour ce 12 décembre 2010 sur le flyer individuel et mettez vous en contact grace à notre forum ou via son adresse internet avec Cyril pour réserver le restaurant.

Autre information, la commande de tri fc, vestes hiver et demi saison est officialisée aujourd'hui. Il ne manque plus qu'à notre fournisseur de travailler et à nous d'attendre....

7 novembre
"La Raisin d'Or en Sauternais"
(33)
   
 
7 novembre
C.O. à Saint Aubin de Médoc
(33)
   
 
7 novembre
"Trail de Nersac" à Nersac
(16)
   
 
7 novembre
"Le Montagrier Trail"
(24)
   
 
13 novembre
"Traid Nocturne Trail" à Saint Gervais
(33)
 
 
 
14 novembre
"Trail d'Automne" à St Médard Mussidan
(24)
   
 
20 / 21 nov.
"Trail de Puymirol" à Puymirol
(47)
   
 
21 novembre
Course Nature à Montussan
(33)
   
 
21 novembre
"Trail de St Astier" à St Astier
(24)
   
 
27 novembre
vétathlon du cross de Sud-Ouest à Gujan-Mestras
(33)
 

 

  semaine du 25 au 30 octobre :  premières vacances scolaires, le moment de décompresser pour certains avec un temps qui fraichit ou une pluie qui arrive ...venez donc à la piscine le lundi soir vous y serez au chaud !

Pour rappel : l'entrainement piscine est maintenu ce lundi et lundi prochain, la sortie course à pied aura lieu jeudi soir rendez vous à la piscine municipale pour un travail de ppg, course en cote auquel nous rajouterons un peu de gainage, et enfin samedi sortie vélo traditionnelle en groupe.
Petit résumé de la semaine :

 Ce lundi nous avons travaillé un peu en série longue à la piscine afin d'accueillir Anne Marie et Gilles, cadeau de l'entraineur 2 fois 10 x100 !,

 jeudi malheureusement Gilles s'est retrouvé seul pour aller courir....

 heureusement Samedi il a vu du monde pour aller faire un tour de vélo vers le Port du Teich ! Anne Marie, Pascal, Gilles et Hervé l'ont accompagné !

Enfin vous avez le bonjour de notre Audengeois de service, Francis, qui a été croisé ce matin sur son fief pratiquant son activité favorite : la course à pied !

Enfin pensez à consulter les calendriers car des courses à pied ont lieu fréquemment le week end en ce moment, par exemple La Bréde ce dimanche. Regardez aussi la météo avant de vous engager....

semaine du 18 au 24 octobre :  tradition oblige :

  • lundi soir piscine, on commence à travailler un peu long avec encore du travail technique de placement,
  • jeudi soir course à pied avec le Président pour un travail de pied. Notre séance rassembla autour du Président Nadège, Hervé et Fabrice pour un travail de pied le long de la plage du Betey avec coucher de soleil somptueux ! au programme nous avons repris les exercices pratiqués au stade (lever genou, toucher fesse, fentes avant, travail bondissant....) mais pour 3 séries. Ensuite travail de course en cote en tentant de mettre en pratique le travail fait préalablement et gainage ceinture abodminale....
  • et samedi sortie vélo. A ce propos le chtriman de service, Thomas, me fait savoir que la piste cyclable vient d'être refaite entre Lanton et Biganos, plus besoin de prendre la route pour rejoindre Biganos, une  piste parfaite vous attend ! testée ce matin, c'est du billard !!!

Les vacances de Toussaint vont arriver mais nous pouvons conserver notre créneau natation du lundi soir, le 25 octobre. Pour celles ou ceux qui voudraient copier un style en natation, voici ce que les spécialistes considèrent comme le top de la technique en crawl : Alexander Popov. Avoir dans la rubrique vidéo, natation.

Enfin pour plus de lecture pourquoi ne pas vous pencher sur ce site très interessant avec ses rubriques basées sur l'entrainement en triathlon http://triathlon-conseils.over-blog.com/categorie-10105527.html

 

 

  Monsieur Antoine remercie tout le monde pour son beau pyjama !! merci à son papa pour la photo sympa  !

Semaine du 11 au 17 octobre : la piscine fut fermée pour cause technique, tant pis....nous nous rattraperons jeudi soir pour aller courir et samedi pour aller pédaler. Pour complément ce dimanche Chrystele et Hervé partent pour une compétition départementale de natation.

                  jeudi 14 octobre : séance course à pied pour Nadège et Olivier qui partant de la piscine sont allés faire du travail de pied au stade d'Andernos, renouvelant la séance précédente mais en faisant non pas 2 mais 3 séries....aïe les cuisses !!

                 du coup samedi 16 nous sommes allé faire un petit tour de décrassage en vélo sur 45 km sous la pluie en direction du Grand Crohot à 4 nos deux coureurs à pied accompagnés de Pascal et Hervé. Résultat : une sortie pluvieuse, pas chaude, une chute et une crevaison.... que du bonheur ! les beaux jours vont revenir . .Pendant ce temps Cyril, une fois de plus nous représentait avec succés en course à pied, voire rubrique résultats ! Bravo champion !

                 Dimanche 17 octobre Hervé est allé nager à Blanquefort sur 100 4 nages et 50 papillons en petit bac avec des temps moyens (1'21 et 32") alors que le matin Jean Michel et Fafa s'éclataient sur 10 km à Pessac. Voire la rubrique résultats.

 

 

10 ocotbre 2010  le déluge pour nos marathoniens, ils n'en ont que plus de mérite !!!! un immense bravo donc à Denis en solitaire qui a réalisé 3h33 et 33, euh non, 38 secondes , pour un gars fier d'être Girondin c'est du vice !!! et en duo Fabrice et Jean michel pour 3h24  et 47 secondes. Résultats et photos dans la rubrique résultats.

 rappel pour la semaine du  4 au 10 octobrele Marathon des villages a lieu Dimanche, point d'orgue de la saison de course sur route dans le département, pour mémoire Denis, Fabrice et Jean Michel y participent. Sinon Lundi soir piscine, Jeudi course à pied  départ de la piscine à 18h30, prenez des vêtements fluo ou bracelets pour être vues, et Samedi vélo aux heures et endroits habituels.

 Le 04 au soir nous étions 6 à la piscine, il y a donc encore de la place si vous voulez venir nager !, pour un entrainement de reprise avec à la clé un 5 x200 à notre rythme respectif, et non pas une heure non stop comme préconisé par l'entraineur !!! quand le chat n'est pas là, les souris dansent. Mais ne gageons que la prochaine séance de rattrapage montrera notre matou d'entraineur compter les longueurs à notre place....

Jeudi nous irons courir à partir de 18h30, vu la saison il serait prudent de prévoir des bracelets fluo pour être repérés, si vous avez.Nadège, Olivier, Fabrice, Pascal, Hervé étaient présents réunis par une météo très clémente !

le Programme : faire une séance de PPG avec travail de pied animée par Olivier au stade de Foot.

  • Donc 25 ' footing pour rejoindre le stade, puis travail de pied sur place après quelques étirements.
  • Base de travail  = 25 m  de travail spécifique + retour calme course25 m, le tout réalisé 2 fois pour une durée d'environ 25 minutes.

                Travail spécifique : lever genou, toucher fesses, foulée  bondissante, foulée bondissante de droite à gauche, squat coté gauche et droit, fente avant, 5 levers genou drt   puis   genou gauche, travail élévation sur une jambe avec extension du mollet

  • Retour vers la piscine avec quelques accélérations pour celles et ceux qui veulent.

Pour rappel le compte rendu de notre Assemblée Générale : 

COMPTE RENDU DE LA REUNION TRIATHLON DU 17 SEPTEMBRE 2010

20H parc du Broustic, ancienne ANPE

 Ordre du jour : Bilan sportif, bilan financier et perspectives année sportive 2010 2011

Début réunion 20h15 en présence de Mr Bacque Cazenave, Président de l’ACSL, qui se réjouit de notre réussite sportive, de l’ambiance existant dans notre section et félicite le couple Palvadeau pour leur implication dans notre club. Une question lui est posée par Fafa, quant à la piste d’athlétisme devant voir le jour. Le Président nous assure que celle-ci doit être terminée cet automne et devrait bénéficier en priorité aux clubs andernosiens en partage, nous en avons déjà par ailleurs fait la demande depuis 2 saisons, notre demande devrait donc être entendue. Reste cependant à prévoir les roulements des diverses sections sportives et autres sur cet anneau dont la qualité semble être à la hauteur de nos attentes. D’un point de vue matériel un éclairage de piste devrait mis en fonctionnement. Il nous reste donc à nous positionner au sein des autres sections sportives pour trouver un créneau d’entrainement.

Olivier en tant que Président de notre section triathlon est fort satisfait de notre participation en hausse dans les diverses compétitions du calendrier aquitain (avec des épreuves à Saint Pée sur Nivelle, Bergerac, Mimizan, Hostens….et bien d’autres) , voire national (tel les Iron Man de Nice ou Cambrai).

S’ajoute aussi le stage de Léon sous l’égide de Cyril qui fut l’an dernier au mois d’Avril un  moment important de vie du club, avec une participation importante, une ambiance sportive et détendue propice à la vie du groupe.

Enfin Olivier tient à remercier pour son écoute et son aide Marc Bacque Cazenave pour son soutien ainsi que les  divers membres du bureau pour leur coopération : Hervé (tenues, site internet dont les visites explosent) Laurent (sponsoring) et Cyril (stage du mois d'avril). NB : merci aussi à lui d’être Président !

 

Bureau : sont reconduits dans leurs fonctions après approbation des divers membres présents :

  • Olivier au poste de Président, même si pour lui ce poste n’est pas une finalité et qu’il est prêt à passer la main,
  • Chrystèle au poste de Trésorière,
  • Laurent Jezequel, aidé par Fabrice en tant que membre du bureau impliqué dans le sponsoring
  • Hervé au secrétariat -site internet  et matériel,
  • Denis, en tant que membre,
  • et Cyril chargé plus spécifiquement des stages d’Avril.

Notre bureau reste donc inchangé pour cette saison

 

Bilan financier : succinctement le nombre d’adhérents a baissé l’an dernier du fait de Xynthia qui a décimé notre structure piscine, malgré cela nous sommes en excédent de 781€. Ce bilan positif est à mettre en balance entre :

 - Pour le positif : une action sponsoring menée par Laurent Jezequel qui a rapporté 2000 € au club, ainsi qu’une notification du CNDS par Jeunesse et Sport de 600 €, des charges vestimentaires moins élevées pour le Club car nous avions fait le plein auprès de M9.

N’oublions pas de remercier aussi Franck Fonteyraud et Pascal Pavin qui depuis la création de notre section nous aident financièrement. Enfin le mode de rémunération de notre Coach natation a changé, Stéphane notre nouvel entraineur préférant travailler en frais de déplacement.

- Pour le négatif : nous payons encore des pénalités  d’arbitrage d’un montant de 300 €, si quelqu’un voulait s’essayer à cette fonction, cela nous permettrait d’éviter ces frais. Bien entendu la formation serait prise en charge par le club. Pour tout renseignement voir le Président Olivier.

 

Tenues du club : les tris fonctions ont 3 ou 4 ans  pour certains et commencent à montrer des signes d’usure, il faudrait donc les renouveler. Notre fournisseur est M9, nous sommes à la recherche de nouveaux fournisseurs (kiwami, lance, orca…) sachant qu’une tri fonction un peu plus technique coûte environ 150 euros. Nos choix de pièces se porteraient sur : tri fonction, t shirt et veste hiver ou mi saison. Quelques un ont profité de la soirée pour refaire leur garde robe. D’autre part cette saison nous sommes entrain de recommander des vestes auprès de M9, mais des vestes mi-saison. Une commande est en cours, avec liste, il va sans dire ceux qui ont commandé paieront leur tenue….

 

 

Objectifs sportifs du club :

4 nouveaux ont déjà contacté le Président pour inclure notre section.

Enfin des évènements fédérateurs pourraient jalonner notre saison sportive et donner à  ce sport individuel un esprit d’équipe :

- sprint par équipe à Mimizan et/ou Saintes.Ainsi  semble germer l’idée d’abandonner  le triathlon de  Saint Pée sur Nivelle, jusque là évènement marquant le début de notre saison sportive pour celui de Saintes.

- un évènement hivernal : pourquoi pas le trail de Biscarosse, avec deux distances que nous pourrions préparer en participant aux 10 km d’Arcachon. Cette dernière épreuve pourrait être l’occasion d’un repas de fin de course.

- un téléthon : faire un ironman par équipe dont les modalités sont à définir le samedi 4 décembre 2010, aller nager dans le Bassin…toute proposition est bonne à venir,

- participer à une cyclo sportive dans l’entre deux mers.

 

Stage sportif : comme toujours stage sportif parfaitement organisé par Cyril, le choix du camping Lou Puntaou a satisfait tout le monde. Cette saison nous pourrions partir les 23,24 et 25 avril ou 16 et 17 avril 2011, le tout est à négocier avec le propriétaire du camping. Il va sans dire qu’un stage de 3 jours serait l’idéal, quitte à payer un jour d’hébergement, en vous rappelant que notre sponsor nous a offert 2 nuits en hébergement en avril dernier.

 

Section enfants : une collaboration est à prévoir avec le club des Espadons pour la partie natation et y inclure des enfants, avec le VTT interbassin, l’athlétisme à Andernos. Reste à trouver un éducateur sportif qui permettrait de faire les enchainements vélo/ course.

 

Dimanche 3 octobre,  footing dominical de Lège au Porge soit 19 km en 1h45 pour Denis et Jean Michel qui dans 7 jours pile poil présenteront une équipe sur le marathon des villages. Deux personnes les accompagnaient : Bernard, local de l'épreuve, et Hervé.

 Samedi 02 octobre:  ce matin ce fut tour de vélo pour 4 d'entre nous, Nadège, Pascal, Jean  Michel et Hervé pour un petit tour vers Lacanau avec retour dans le vent pour se mettre les jambes en route durant ce début de saison. La journée était consacrée aussi à présenter les diverses associations utilisant la piscine, notre Président Olivier s'est collé à la tâche toute la journée, accompagné ensuite par Fafa et Hervé.

Le Marathon des villages se profile, 3 membres du club vont y participer : Fabrice, Jean Michel en "couple"....et Denis en cavalier seul. Plus qu'une semaine ! Demain matin certains vont courir à partir de 08h30. Rendez vous sur le forum pour de plus amples contacts.

 

Semaine du 27 septembre au 1 er octobre : rien de plus classique en perspective avec un entrainement de natation lundi soir dont vous trouverez le contenu, et quelques photos à la rubrique coach natation, un footing est prévu jeudi soir départ 18h30 de la piscine municipale d'Andernos, et enfin un tour de vélo Samedi où viendront se joindre à nous Nadège et Pascal, deux nouveaux licenciés.....

. dans le pire des cas ils auront un vélo pour deux !!!

Enfin sachez que Samedi à la piscine municipale est organisée une présentation des divers clubs utilisant la piscine municipale, vous pouvez joindre Olivier pour les modalités d'organisation qui lui seront fournies, si vous voulez donner un coup de main ou un peu de votre temps. Merci !

  Tiré du site de la ville d'Andernos les Bains :

Une journée de découverte des activités de baignade à la piscine municipale

23/09/2010

Samedi 2 octobre, venez découvrir gratuitement les nombreuses activités de baignade proposées par les associations andernosiennes Espadons Thalassa ACSL, Loubine Club Plongée, Gymnastique volontaire, Andernos Triathlon et Palmus Band.

Au programme
10h30-11h: découverte de l'Aqua-gym
11h-12h: démonstration de natation sportive
10h-12h: baptêmes de plongée
15h30-16h: découverte de l'Aqua-gym
16h-17h: découverte de la nage avec palmes
15h-17h: baptêmes de plongée

Piscine municipale. Baignade libre et gratuite de 10h à 12h et de 15h à 17h.
Les associations tiendront des stands pour informer sur leurs activités tout au long de l'année.

 Pour prendre un peu d'avance, et parceque ce genre de course est prisé, sachez que le 17 octobre aura lieu le vetathlon de Gujan Mestras dont vous trouverez le bulletin d'inscription et renseignments à la rubrique "calendrier" au format excel. Vous pouvez aussi passer auprès d'Hervé pour avoir une photocopie de la fiche d'engagement.

CoolDimanche 26 matin Jean Mi et Denis sortent "long" en course à pied pour préparer le marathon des villages. D'autres iront à Biscarosse....tant pis pour eux ! parmi eux il y a d'anciens du club tels Philippe et Sandrine Jacques, des actuels comme Laurent Crevot, Gilles Rieu et Hervé Kinach. Malheureusement pour des raisons d'organisation d'inscription et de maladie Laurent et  Gilles n'ont pu participer au courte distance. Les autres sont arrivé au bout ! 

  

24 septembre : un nouvel article dans la rubrique Santé : conseils pour participer à votre premier triathlon, pompé odieusement sur le net....n'oubliez pas la sortie vélo demain en laissant éventuellement un mot sur le forum.  

Enfin ce samedi fut l'occasion d'accueillir pour sa première sortie vélo avec le club Pascal, pour un tour vers le Cap Ferret. Bienvenue à lui dans le groupe où il semble se plaire.  

 

semaine du 20 au 26 septembre : reprise d'un rythme classique d'entrainement avec lundi soir natation de 20 à 21h30, jeudi soir course à pied  le soir entre 18h30 et 19h30 et samedi matin vélo. N'oubliez pas que si vous partez vous entrainer seul(e)s, vous pouvez trouver un compagnon de route en écrivant un message sur le forum aux rubriques spécialisées (natation, vélo, course) ainsi finie la monotonie !

Jeudi 23 septembre : cela sent bon l'automne, n'oubliez pas de venir courir ce soir avec nous ! rendez vous 18h30 piscine pour 50' à 1 h de course à pied direction Taussat probablement.

Samedi 18 septembre : reprise en comité restreint des activités cyclistes, nous sommes allé pédaler vers le Ferret. Je vous rappelle que comme d'habitude rendez vous piscine à 9h pour une sortie de 2h30 à 3h selon le programme et la météo. Cependant week end sportif pour nombre d'entre nous avec un raid, un trail au Porge, une course sur 10 km à Parempuyre ! photos et résultats à venir dans les rubriques concernées.

vendredi 17 septembre : ce soir c'est Assemblée Générale avec forte participation de l'ensemble du club, merci ! vous trouverez  très prochainement un compte rendu dans vos e mails  . Une soirée pour faire le point sur l'année passée et la saison à venir.

Pour y voir moins loin certains vont demain à Parempuyre ou au Porge courir, bon courage à tous, d'autres prévoient d'aller faire le dernier cd de la saison à  Biscarosse, nous serions 5 ou 6 mais on peut encore s'inscrire, le lien est présent sur le calendrier.

mercredi 15 septembre : un nouvel ajout à la rubrique "liens" les cols en France pour les fanas de montagne ! (coucou Cyril !) dans la rubrique cyclisme, ainsi que deux sites dans la rubrique entrainements.







Date de dernière mise à jour : 16/03/2015

×