Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

Applications running

Quelle est la meilleure application pour courir ?
Nike+ Running

Quelle est la meilleure application pour courir ?

 

Vous courez avec votre Iphone ? Runner’s World France vous présente 5 applications pour courir!

Pumatrac 2.0

Pumatrac 2.0

Pumatrac 2.0

Après un lancement réussi sur Iphone en octobre 2013, Puma a décidé d’étendre son application à Android en lançant la version 2.0 de Pumatrac. Cette application n’est pas réellement comme toutes les autres puisqu’en plus de vous proposer les fonctions de bases : distance, temps de course, musique, etc… l’application va analyser l’influence des paramètres extérieurs (comme la phase lunaire, la météo, le lieu, l’altitude, la playlist, l’heure de la journée, le jour de la semaine, la saison et l’activité des médias sociaux) sur votre performance.

Notre avis : Cette application est unique en son genre. Après quelques temps de prise en main elle fournit des informations vraiment pratiques sur nos performances. Elle va même jusqu’à nous motiver et donner des conseils. Ainsi lorsque le réveil sonne vous pourrez obtenir des messages comme « ne vous rendormez pas, vous êtes meilleur le matin ». On a l’impression avec PumaTrac d’obtenir l’expertise accordée aux athlètes de haut niveau en ce qui concerne l’analyse de leur performance.

www.puma.com/pumatrac/

RunKeeper

RunKeeper

RunKeeper

RunKeeper est l’application de running numéro 1 dans le monde avec pas moins de 7 millions d’utilisateurs. L’application propose le même suivi basique d’une sortie de course à pied en ajoutant un volet social, permettant de partager avec des amis RunKeeper, et un volet objectifs et performances. Les concepteurs ont fait appel à des entraineurs pour vous proposer des plans d’entrainement avec plusieurs catégories : Apprenez à courirPerdre du poids (attention à la correspondance livre/kg!!), Préparation à la course ou encore Remise en Forme.

Notre avis : RunKeeper est simple d’utilisation. Son côté social et partage est très intéressant. Les programmes sont très utiles, notamment pour aiguiller des coureurs débutants qui pourraient s’épuiser et se décourager à courir 15km dès leurs débuts. De plus, vous pouvez synchroniser vos séances avec le calendrier et être averti le matin de votre run du jour. Amis coureurs, plus d’excuses pour rester au lit le matin ou sur le canapé en fin de journée !!!

runkeeper.com

Runtastic 5.0

Runtastic 5.0

Runtastic 5.0

Runtastic est une application qui va utiliser le GPS de votre Smartphone pour cartographier et suivre vos sorties running. Vous pourrez analyser votre temps de course, votre vitesse, la distance parcourue ainsi que le dénivelé, les calories dépensées, etc… Vous pourrez également écouter de la musique et bénéficier des conseils Runtastic.

L’avis de Nico, 25 ans, marathonien : Cette application n’offre que très peu de possibilités en version gratuite. Un suivi de performance basique nous propose temps, distance, vitesse moyenne avec un suivi GPS et le nombre de calories dépensées. On peut également courir en musique avec un lecteur intégré à l’appli et relié à votre bibliothèque. Un des plus de la version payante est la PowerSong. J’ai trouvé cette idée géniale puisque lorsqu’un coup de mou arrive au milieu de votre run, vous déclenchez cette chanson que vous avez préalablement choisie et elle vous redonne un coup de boost.

www.runtastic.com/fr

Nike+ Running

Nike+ Running

Nike+ Running

Incontestablement l’une des références sur le marché des applis, Nike+ Running convient aussi bien aux débutants qu’aux coureurs plus confirmés désireux de battre leurs propres records. Le GPS et l’accéléromètre de votre smartphone permettent d’enregistrer la distance, l’allure, et la durée de vos courses. Grâce à sa plateforme très intuitive, l’application vous permet de partager vos courses et de vous faire encourager par vos amis.

L’avis de Stéphane, coureur polyvalent : Cette application – gratuite – est idéale pour les coureurs néophytes. Très simple d’utilisation, elle offre une interface ludique et très bien conçue. Durant vos entrainements, un commentaire audio permet de suivre en temps réel vos performances, l’allure et le nombre de kilomètres parcourus. Autre petit atout non négligeable, l’appli permet de déclencher en un clic votre powersong pour vous booster en cas de coup de mou. Enfin, les plus téméraires pourront organiser des face-à-face avec leurs amis en leur lançant des défis Nike+. De quoi devenir de vrais addicts.

www.nikeplus.nike.com

Strava

Strava

Strava

Nous ne connaissions pas cette application et elle est devenue notre coup de cœur ! C’est Thierry Breuil, le champion de trail de chez Kalenji qui nous l’a faite découvrir. Lui et Thomas Lorblanchet du Team Asics sont des affectionados de Strava. Ses atouts ? Outre le parcours et la vitesse concernant votre run, vous entrez dans une réelle communauté. Comme dans Facebook, vous ajoutez des amis et vous comparez vos résultats aux leurs. Si vous passez sur un tronçon prédéfini et que vous établissez le meilleur temps du tronçon vous devenez le KOM : King Of Mountain. Vous décrocherez également de nombreux trophées au fur et à mesure de vos performances.

L’avis de Thierry Breuil : Je cherchais une application avec laquelle courir et Thomas m’a proposé Strava. Quand j’ai vu que, quand je passais sur des passages où il avait été, je lui prenais le KOM, j’étais tout content. Le fait d’être en communauté comme cela est vraiment motivant. J’ai aussi opté pour la version payante qui permet de créer soit même des tronçons où les gens pourront alors se confronter.

www.strava.com