Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

CASQUE AERO

La fin du casque aéro? > Giro Air Attack


Ceux qui regardent le tour de France savent très bien que l’équipe Sky a opté pour un casque sans la fameuse pointe. Alors que les gurus du visuellement aéro pensent que cela est une grande erreur, les chiffres disent l’inverse.

En triathlon, les athlètes sont très très indisciplinés, regardent très souvent vers le bas, position souvent pas optimal… la pointe ne s’intégrant pas bien dans le creux du dos. Sans oublier que les résultats sont très disparates en fonction des morphologies.

Alors voici le Giro Air Attack, exit la pointe. Un casque enfin optimisé pour la longue distance, plus léger, mieux aéré. On peut s’attendre a en voir beaucoup très rapidement.

Certains se demanderont pourquoi un casque de route n’est pas aussi rapide, en fait tout demeure dans la ventilation. Il y a ce besoin que l’air glisse et ne frappe pas la tête. D’ailleurs, on ne comprend toujours pas la pensée en arrière du vortex de LG mais ça c’est autre chose.

Il devrait être vendu au environ de 200$ et 240$ avec une visière avec un système d’attache magnétique (voir vide0). Son poids est au alentour de 260g ce qui est très léger pour ce type de casque. Est-ce que cela met la visière à la retraite? Non, le Air Attack est destiné au TT long (ou montagneux) et aux triathlons 70.3/IM.

 


×