Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

ENLEVER SA COMBINAISON

011743.jpgPremière transition en triathlon, le passage de l'eau à l'air se fait générallement sans trop de problèmes. Avant de sortir de l'eau, pensez en nageant à remettre un peu de jambes pour les réactiver avant la sortie de l'eau, ainsi les premières foulées vous donneront moins l'impression de jambes en coton.

Vous voilà donc sorti de l'eau ! que devez vous enlever d'abord ? les lunettes, le bonnet, la combinaison ?
Il semble de plus en plus évident aux triathlètes aguerris que la première chose à oter soit les manches de la combinaison, donc dézippez votre combinaison,  en levant les coudes faites sauter les manches et ensuite enlevez bonnet et lunettes.

Vous courez ensuite vers le parc vélo. Là il faut enlever le reste....de la combinaison ! et ce n'est pas le plus facile. Quelques trucs pour y arriver :

- tout d'abord restez debout pour le faire,

- tentez de faire glisser sans faire de pli le haut de votre combinaison le plus bas possible, le mieux est d'arriver jusqu'aux genoux,

- la combinaison aux genoux donnez des coups de pied vigoureux pour faire tomber votre bas de combinaison. Pour faciliter cette dernière étape, certaines personnes coupent le bas de leur combinaison au niveau du bas de mollets, et se pommadent les mollets de vaseline permettant une meilleure glisse de celle ci lors de son ablation.

 

×