Météo gratuite, séjours et forum France - Meteosun.com

Réglementation

 

La règlementation en Triathlon, version 2013/2014

rg2014.pdf rg2014.pdf

les évolutions de la réglementation 2012-13

La réglementation 2012-2013 vient d’être votée. Au-delà du changement de contenu, sa structure a évolué pour la rendre plus lisible. Voir toutes les modifications

Voici ici l'une des principales modifications décidées pour cette nouvelle saison.

Le changement d’appellation des épreuves ; depuis quelques années il apparaissait que nos appellations n’étaient pas « logiques » à la compréhension du grand public. Sprint pour une épreuve d’environ une heure et courte distance pour 1,5/40/10 laissaient à sourir les non pratiquants. Des propositions avaient déjà été émises à ce sujet. C’était l’occasion de relancer la réflexion et il est apparu qu’une échelle connue de tous serait plus facilement comprise de tous.

C’est pour cette raison que :
- les distances Découverte et Super-Sprint deviennent des distances XS
- les distances Sprint deviennent desdistances S
- les Courtes Distances deviennent des distances M
- les Longues Distances 3/80/20 deviennent des distances L
- les Longues Distances 4/120/30 deviennent des distances XL
- les Longues Distances 3,8/180/42,195 deviennent des distances XXL


C’est pour les mêmes raisons de meilleure compréhension de tous que les épreuves « avenir » deviennent des épreuves « jeune » avec une ouverture sur deux catégories pour chacune d’elle et un allongement des distances. Cette disposition permet à la fois d’offrir des formats de course plus intéressants aux licenciés de nos clubs et laisse les nouveaux pratiquants découvrir nos pratiques sur des distances plus courtes.

Nos épreuves jeunes seront donc à l’avenir baptisées :
   - Jeunes 6-9
   - Jeunes 8-11
   - Jeunes 10-13
   - Jeunes 12-19


En complément les benjamins seront autorisés à s’aligner sur les épreuves XS à la condition exclusive qu’un départ décalé soit mis en place pour les « benjamins » et les « minimes ».

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Cet article vous présente les règles simples à respecter lors de tout triathlon, tout en omettant pas que respect des autres et bonne humeur permettent avec un minimum de politesse de bien vivre une épreuve !

arbitrage-1.pdf

Date de dernière mise à jour : 06/09/2014